Que signifient les paris internes et externes à la roulette ?

Si vous avez récemment joué sur un casino en ligne, alors vous avez probablement entendu les termes « pari interne » et « pari externe ». Si vous n'avez aucune idée de leur signification, alors ne vous inquiétez pas - notre site vous assiste et vous guidera à travers les explications.

Les paris externes ont les meilleures cotes de gain, mais vous octroient un plus faible paiement. Les paris internes en sont l'exact opposé : vous avez de plus faibles cotes de gain, mais le paiement est beaucoup plus élevé si vous gagnez.

Il existe six différents types de paris internes à savoir : le pari En plein, le pari à cheval, le pari transversal, le pari en carré, le sizain et le triple.

Le pari En plein est le pari interne ayant la cote de gain la plus élevée. Ici, vous n'avez qu'à parier sur un seul numéro. Par exemple, vous pourriez placer votre argent sur le 29 noir, et si la bille s'arrête sur cette case, vous gagnez.

Vient ensuite le pari à cheval avec lequel vous placez un pari sur deux numéros adjacents, sur 32 et 33 par exemple.

Il y a par la suite les mises transversale et triple. Avec le pari transversal, vous pariez sur tous les trois numéros d'une seule ligne horizontale, comme 10/11/12 ou 22/23/24. Avec un pari triple, vous placez de l'argent sur 0/1/2 ou sur 00/2/3. Ce sont là les seules combinaisons sur lesquelles s'applique le pari triple.

Après cela, il y a le carré. Avec ce pari, vous placez une mise sur quatre numéros différents qui forment un carré, tels que 25/26/28/29.

Enfin, il y a le pari sizain. Voyez-le comme deux mises transversale combinées en un. Avec le pari sizain vous pouvez placer une mise sur 16/17/18/19/20/21.

Il y a également six différents types de paris externes à savoir :

1. Passe (1 à 18). Vous pariez sur les numéros allant de 1 à 18.

2. Manque (19 à 36). Vous pariez sur les numéros allant de 19 à 36.

3. Rouge ou Noir. Vous pariez sur le fait que la bille s'arrêtera sur une case colorée en rouge ou en noir.

4. Pair ou impair. Vous pariez sur le fait que la bille s'arrêtera sur un nombre pair ou impair.

5. Les douzaines. Vous pariez sur l'une des trois possibilités : 1-12, 13-24 ou 25-36.

6. Les paris colonnes. Ils sont semblables à un pari sur une ligne verticale, sauf que ceux-ci incluent tous les numéros sur une ligne verticale de la table de roulette. Par exemple, 1/4/7/10/13/16/19/22/25/28/31/34.

Et voilà qui conclut notre explication sur les paris internes et externes, et nous vous souhaitons beaucoup de succès aux tables !